UN DEFIBRILLATEUR

est à la disposition du public en cas de besoin à l’entrée de la MAIRIE.

LOT NUMERIQUE

Aménagement numérique du territoire.

(cliquer sur le titre souligné pour découvrir le texte)

Bibliothèque

Durant l'été et à compter du mercredi 14 juin 2017, au soir, la bibliothèque ne sera ouverte que le samedi matin de 10 à 12 heures.

Implantation du moustique tigre

 

SONDAGE EN LIGNE : "CHOISIR LE LOT"

Rendez-vous sur www.choisir-le-lot.fr  pour répondre au sondage et partager vos idées ! Si le Lot est connu et reconnu pour ses sites touristiques, son environnement préservé et son patrimoine caractéristique, il ne l’est pas encore suffisamment pour son dynamisme économique. Alors que de nombreuses PME, très performantes, se développent en ayant souvent des difficultés à recruter. 

 

EN SAVOIR PLUS

 

Recyclage des tissus (plus de détails : voir "la commune - nos ordures ménagères")

Mise à jour 2015 des justificatifs pour le certificat d’immatriculation

Mise à jour 2015 des justificatifs

pour le certificat d’immatriculation


 


Bonjour,


Dans le cadre de la simplification des démarches administratives, vos administrés peuvent demander un nouveau certificat d’immatriculation (carte grise) sans se déplacer en préfecture ou à la mairie.


Néanmoins, nous avons remarqué de nombreux dossiers pour lesquels les justificatifs de domicile étaient irrecevables.


Vous trouverez à l’adresse ci-dessous une liste de pièces justificatives acceptées par l’Administration :


http://www.carte-grise.org/liste_pieces_justificatif_domicile.htm


Egalement, si le règlement des taxes d’immatriculation est erroné, alors le dossier est refusé et le délai de traitement est ainsi allongé.


C’est pourquoi il est recommandé à vos administrés d’utiliser ce simulateur en ligne avant d’envoyer leur dossier :


http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php


Nous vous remercions et restons à votre disposition pour toute question.

Bien cordialement,


Thomas ROBERT,


Directeur Carte-Grise.org


Fort de sa situation géographique dans le « triangle noir » la commune de CARLUCET s’est impliquée depuis plusieurs années dans des actions permettant la préservation de son ciel nocturne. Elle fut lauréate du concours « Villes et villages étoilés » lui permettant d’acquérir le label « village étoilé » avec 3 étoiles. La commune remercie le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy pour l'installation de la table d’observation astronomique destiné aux astronomes amateurs et à tous les personnes intéressées par le ciel nocturne.

CARLUCET : Village étoilé (3 étoiles)

 

 

 

Remise officielle des étoiles du concours des villes et villages étoilés 2012 à Beauregard, le samedi 16 février 2013.

Dès sa première participation au concours des villes et villages étoilés 2012, organisé par l'Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l'Environnement Nocturne, Carlucet obtient 3 étoiles.

Ce label, valable 4 ans, varie de 1 à 5 étoiles, il récompense les communes en fonction de leur degré d'engagement et des résultats obtenus. Les critères portent sur les installations de l'éclairage public, l'aménagement des sources lumineuses dans l'espace et leur temps de fonctionnement, mais aussi sur les efforts de pédagogie envers les habitants, sur les enjeux de respect de la biodiversité, préservation de nuits étoilées et économie d'énergie.

Le parc Naturel Régional des Causses du Quercy organise une remise officielle des étoiles le samedi 16 février à Beauregard.

Deux panneaux « village étoilé 3 étoiles » seront bientôt installés aux entrées du village.du futur, 


Bienvenue à CARLUCET : Ne passez pas à côté des dernières informations : - Agenda du mois de Juillet/août : Tous les mardis de 17 à 20 heures : marché fermier sur la place du vilage - Samedi 29, dimanche 30 et lundi 31 : Fête votive - Mardi 1er août à 22 h : Cinéma en plein air (Voir "Que faire")- - Mardi 8 : marché gormand ( voir "Que faire") - Samedi 12 à 19h30 : Repas Carlucetois (Comité des fêtes)-- - - - -

ALERTES METEO

Cliquez ici pour toutes informations relatives aux alertes météo