LES REALISATIONS COMMUNALES

 

 

 

 

 

 

 

 

Restauration du mur de soutènement derrière la mairie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abri bus pour les scolaires.

 

 

 

 

 

 

 

Colombarium et Jardin du souvenir

 LA TABLE CARLUCETOISE

 

Le vendredi 20 juin 2014, avait lieu l'inauguration du Relais Poste-Commerçant de Carlucet en présence de Messieurs Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUST, Préfet du Lot, Philippe WAHL Président Directeur-Général du Groupe La Poste, Jean LAUNAY, Député du Lot, Gérard MIGUEL et Jean-Claude REQUIER, Sénateurs du Lot et Serge RIGAL Président du Conseil Général du Lot.

 

Le dernier café-restaurant du village cessait son activité il y a 10 ans.

 

Dès 2006, le maire, Brigitte Escapoulade envisageait la création d'un point de vie au cœur du village. Le projet s’est étoffé par le relais poste grâce à l’intermédiation de Jean LAUNAY vice-président de l’Observatoire national de la Présence Postale, projet acté par la commission départementale lotoise de présence postale territoriale en 2009

 

Philippe WAHL précise que la Poste est ici dans l'expression de sa volonté de service, il souligne l'importance du réseau du groupe dans l'environnement rural, c'est un lien social quotidien et direct que le personnel apporte à la population, une proximité qu'aucune autre entreprise ne propose. La baisse du courrier entraîne l'entreprise dans une mutation qui la conduit vers de nouvelles réflexions et orientations telles les services bancaires par la banque postale puis les nouveaux territoires du numérique avec le commerce en ligne, les échanges numériques sécurisés etc. dans une démarche d'accompagnement de ses clients, mettant en avant le facteur humain.

 


Lancement du "Prêt à Poster"

En fin de journée, près l'inauguration du Relais Poste-commerçant, le nouveau « Prêt-à-poster » a été lancé en présence Jean Launay député, Brigitte Ecapoulade, le conseil municipal, Monsieur Burté et ses collaboratrices.

Le café restaurant Relais Poste

C’est le mercredi 11 décembre 2013 qu’à ouvert le Relais Poste Commerçant de CARLUCET.

Un aboutissement pour l’équipe municipale de Brigitte ESCAPOULADE, Maire, qui a souhaité redonner plus de vie par la tradition du commerce et de la table, à la commune. Le projet a été entamé par les acquisitions de la « Maison d’Yvonne » (ancien restaurant par ailleurs) et de la licence IV de chez Meyzen, dernier commerce ouvert de CARLUCET qu’aimaient fréquenter Maurice Faure et les élus de canton de Gramat. 

Après 14 mois de travaux suivis par le maître d'oeuvre, Bernard Fontanille, Architecte de Saint Céré, , l’ouverture de cette belle réalisation était attendue avec impatience par la population, les élus et les gérants. Le point de contact de la Poste permettra la réalisation des opérations courantes, les retraits de dépannage d’argent…


LE LAC DU LAQUET, UNE NOUVELLE RESERVE INCENDIE DE LA COMMUNE

le lac du LAQUET est devenu aujourd’hui une belle réserve d’eau de la commune ; les services du SDIS, nous ont donné leur accord pour que celui-ci constitue une des réserves défense incendie de la commune de CARLUCET, ce qui est une obligation.

Un aménagement spécifique a été créé pour permettre l’accès au plus proche du point d’eau par les pompiers. Celui-ci a été réalisé par l’équipe de l’EPCI de Gramat.

LE POMPAGE DE L'EAU est à l'usage exclusif de la sécurité incendie.

 

Réhabilitation du petit patrimoine

Annick, notre employée communale a reconstitué les croix de bois.

Restauration de la croix des Brameforts

 

 

Les travaux de restauration de la croix des Brameforts ont été réalisés au printemps 2011 par Alain SERRES, tailleur de pierres à Carlucet,  pour la maçonnerie et la taille de pierres, et par Georges DEGAT pour la ferronnerie.

 

LES TRAVAUX DE LA RUE PRINCIPALE

Bienvenue à CARLUCET : Ne passez pas à côté des dernières informations : - Agenda du mois de Juillet/août : Tous les mardis de 17 à 20 heures : marché fermier sur la place du vilage - Samedi 29, dimanche 30 et lundi 31 : Fête votive - Mardi 1er août à 22 h : Cinéma en plein air (Voir "Que faire")- - Mardi 8 : marché gormand ( voir "Que faire") - Samedi 12 à 19h30 : Repas Carlucetois (Comité des fêtes)-- - - - -

ALERTES METEO

Cliquez ici pour toutes informations relatives aux alertes météo